Tous les ans, Mensa organise une semaine d’activités pour tous les membres et leurs invités, appelée Lud’été. Cette année, cette semaine s’est déroulée à Tignes-le-Lac, et a réuni 440 participants. Parmi eux, Sofiane nous fait part de ses impressions :

Tignes_Sofiane

Mon séjour à Lud’été-Tignes fut pour moi l’occasion d’une triple découverte,

Découverte de la station de montagne de Tignes, magnifique site naturel, bien préservé et surtout bien reposant. Découverte de l’ambiance LUDETE, concentré d’activités sportives, intellectuelles mais surtout humaines. Et surtout découverte de nombre de belles personnes, personnes dont j’ai souvent échangé -avec un partie d’entre elles- sur le Net.

Ce fut donc l’occasion pour moi de passer une semaine de vacances, vacances reposantes et stimulantes à la foi, ce n’est point paradoxal. Au menu, randonnées féeriques, conférences intéressantes, échanges humains, débats constructifs, un Rallye haletant (au sens propre également), un soirée spectacle hyper sympa, des batailles de boules de neige, détente à la piscine, jeux de plateaux, et bien d’autres.

C’était pour moi ma première fois et surtout pas ma dernière. Je compte bien y retourner l’an prochain.

Ce que j’ai aimé le plus ? Programme à la carte et sans contraintes, chacun pouvait participer aux activités de son choix, à l’heure et au lieu de son choix. Organisation très compatible avec des vacances familiales. J’ai beaucoup aimé également Tignespace : Beaucoup d’espace à note disposition, salles et équipements de qualité, lounge spacieux, boissons chaudes à volonté.

Ce que j’ai le moins aimé ? Que cela dure seulement une semaine:)

Sofiane.

