Toulon

C’est avec un plaisir non 10simulé, que j’ai accueilli les membres et futurs membres (un exemple neutre : mes enfants) de MENSA PRV « animés par le partage, la logique et l’humour » , dans un établissement de cuisine asiatique situé dans le centre de Toulon, dans la chaleur de ce vendredi soir.
Nous avons pu, au moyen d’une 10crète présentation, faire la connaissance (par ordre alphabétique) d’Heike, de Nikita, Pierre, Quentin, Sylvain … d’horizons, d’âges et de convictions différentes et néanmoins réunis, comme toujours, par un même sentiment d’appartenance : la table en latin.
Entre deux bouchées de nems (parfois espacées de plusieurs minutes pour certains), nous avons abordé 10vers sujets comme le transhumanisme, le sens péjoratif du mot « privé », la Transnistrie (Etat non reconnu situé entre la Moldavie et l’Ukraine), le Mont Elbrouz, la dualité sémantique de l’expression « je crois », J.J. Rousseau, équité – égalité, les intelligences multiples … au cours de nos différentes 10cussions, pour finir par un duel-quizz 10continu !
Bref, une soirée 10trayante, au terme de laquelle les 10 convives se sont 10persés non sans 10sserter sur le chemin du retour.
Ami(e) Mensan(e) peut-être à la lecture regretteras-tu l’utilisation par neuf fois du nombre dix ?
Saches, alors, que je n’en 10conviens pas.
Dominique B.

Publicités